Patriarcat Grec Melkite Catholique
d’Antioche et de tout l’Orient
d’Alexandrie et de Jérusalem
Sa Béatitude Gregorios III, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem joint sa voix à celle du Saint-Père, le pape François pour que la journée du samedi 7 septembre « veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, sera une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient, et dans le monde entier. »
A son titre de président de l’Assemblée des Hiérarques Catholiques en Syrie (AHCS), et de patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem Gregorios III appelle tous les fidèles « à se joindre à cette journée de jeûne et de prière » et demande « à ce que des offices aient lieu dans toutes les paroisses – selon la situation et les conditions propres à chacune. Que ces offices et célébrations soient en union avec le Saint-Père qui de 19h à minuit, sur la Place Saint-Pierre, sera en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour la bien-aimée Nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde. »
Le patriarche demande à « tous les prêtres à ouvrir leurs églises aux mêmes horaires pour prier avec leurs paroissiens qui auront pu venir. »
Votre commentaire