Samedi 20 octobre 2012 – 14h30-17h30 – presbytère de la Suze
Plénière – Ordre du jour
Partage de la parole (Marc 10, 35-45) (par groupes – 30’).
BILAN D’ÉTAPE (90’). Depuis notre constitution en association (janvier 2012), des discussions ont lieu : essentiellement sur l’orientation de CeM72, sur sa vie « en Eglise » et « dans le monde », sur la nature et la forme de sa mission ; mais aussi sur des questions plus particulières : la communication, la Newsletter, le « cahier de bien-veillance », etc. Voici la manière dont « l’état de la question » a été formulé dans le bref rapport fait à l’AG de la DCBF à Paris, samedi dernier 6 octobre :
Le souci actuel de l’association est de ne pas se limiter aux « questions de boutique », de ne pas devenir une sacristie de plus. Plutôt que de se signaler par une forme d’identité close – aussi bien intentionné que soit son désir, par exemple, de contrer ceux de son Eglise qui sont tentés par un retour à un esprit et à des pratiques antéconciliaires –, elle se sent davantage la vocation de fluidifier les relations, de mettre en contact des personnes, des groupes ou des réseaux qui s’ignorent, d’encourager les enracinements locaux et variés. Bref, de se faire messagère de l’Autre plutôt que d’elle-même.
Le CA propose donc à la plénière de faire un bilan d’étape :
Introduction (M.-H. Sallard, G. Caillebotte)
Réflexion par groupes (les groupes de partage – 30’)
Où allons-nous ? Quel est le sens de notre engagement ?
Comment prend figure notre souci du monde ? Qu’est-ce qui nous fait vivre et fait vivre les autres ? Qu’est-ce qui nous convertit ?
Comment concrètement vivons-nous l’Evangile ?
Mise en commun (un rapporteur par groupe – 60’)
Vie des groupes (30’).
Infos diverses (30’)
Dates à retenir.
CR de l’AG de la DCBF (6 octobre – Karine, Erick, Jean-François, Florence, Odile, Christiane)
CR de la « marche contre la misère » (Marie-Hélène, Yves, Gwennaëlle)
CR de la manifestation du 11 octobre
Autres
Envoi – Convivialité (penser à apporter boissons et gâteaux)
Votre commentaire