En Sarthe des Chrétiens en Marche, des liens avec la CCBF

Future Association

A chacune et chacun des participants actuels au travail de la CCB Sarthe,

Lors de la rencontre du samedi 19 novembre du groupe CCB Sarthe à la Suze, nous avons décidé des principes pour organiser notre assemblée constitutive qui doit se réunir le 14 janvier 2012 à la Suze.

En tout premier lieu nous avons décidé d’éviter lors de cette rencontre de prendre trop de temps sur les aspects matériels de l’organisation.

Comme convenu un groupe s’est donc constitué pour rédiger

1. les statuts de l’association à déposer en préfecture.

2. le règlement intérieur qui est le texte fondamental de la réflexion et des actions que nous voulons mener ensemble.

3. une liste de dénominations proposées pour l’association.

Comme nous en avons convenu samedi, il serait souhaitable que vous puissiez dans un délai rapide nous donner votre avis sur ces trois documents.

Le groupe de travail doit à nouveau se réunir mi-décembre et il serait souhaitable que nous puissions sur la base de vos éventuelles observations vous proposer une rédaction définitive des statuts et du règlement intérieur et avoir une idée des préférences qui se dégagent pour la dénomination.

Tout cela pourrait ainsi être diffusé en même temps que l’invitation à notre assemblée constitutive du 14 janvier 2012 à la Suze.

Je crois qu’il ne faut pas perdre trop de temps sur les statuts à déposer en préfecture puisque nous avons été vraiment minimalistes conformément à ce qui a été évoqué lors de notre rencontre de samedi.

Pour ce qui concerne le règlement intérieur, il est important de se rappeler dans les observations que vous allez nous transmettre que ce document pourra être modifié au fil du temps.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons voulu inscrire l’essentiel des éléments dans ce règlement intérieur.

Cela doit nous permettre de ne faire des propositions de modifications que s’il semble à l’un ou à l’autre que quelque chose d’essentiel a été oublié ou qu’une rédaction serait malheureuse et pourrait être mal interprétée.

Pour ce qui est d’éventuels ajouts ou réflexions complémentaires nous aurons toujours la possibilité de le faire ultérieurement.

Merci donc de nous répondre en nous indiquant si vous avez des observations à faire ou si au contraire la formulation vous paraît conforme à ce que nous vivons depuis deux ans.

Merci de votre attention.

Pour l’équipe chargée du travail de rédaction, X. Devisse. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s